Randonnée

Responsable de la section-randonnée : Christian HALLEUR


COVID 19 :

Dès lundi 11 mai, l’activité des clubs de randonnée est de nouveau possible, moyennant quelques règles à respecter figurant ci-dessous :

1 – Nos randos du mardi et du dimanche vont être de nouveau organisées et encadrées, il n’est pas établi de calendrier pour la période considérée (11 mai/1er juin), les marches seront proposées au coup par coup par le responsable de la section-randonnée.

1ère sortie le mardi 12 mai : ARSY – intitulé : « D’Arsy aux Six-Muids » – RV à l’église d’Arsy à 9h00 (pas de covoiturage – voir ci-après) – 11,1 km, déniv. 80 m. (un cicuit court et sans trop de dénivelé pour une reprise en douceur).

2.    Groupe maxi : 10 personnes

Commentaire : j’essaierai de toujours avoir 2 animateurs pour les mardis, afin que nous puissions randonner jusqu’à 20 personnes – ce qui sera le cas mardi 12.

3.    Inscription obligatoire pour participer aux marches par sms, au plus tard avant midi la veille de la randonnée, auprès du responsable de la Section-marche au 06.76.05.41.70.

IMPORTANT : le fait de s’inscrire à une randonnée proposée implique l’acceptation pleine et entière des présentes consignes, de suivre les consignes données par l’animateur ou le serre-file pendant la sortie, et de disposer de l’équipement particulier demandé (cf. point 5).

4.    Apparition de symptomes du COVID 19 :

–  avant la sortie : ne pas s’inscrire et si inscrit, ne pas venir (prévenir le responsable de l’activité-randonnée)

–  après la randonnée : prévenir immédiatement le responsable de l’activité-randonnée.

Commentaire : cf. autodiagnostic à l’adresse i-net : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/orientation-medicale

5.    Équipement individuel particulier exigé :

–  un masque

–  un flacon de gel hydro-alcoolique (un par famille au minimum)

–  un petit sac à déchets (un par famille au minimum)

6.    Encadrement par groupe : un animateur responsable -en plus de ses responsabilités habituelles- de l’application des présentes règles et du respect des gestes-barrières ; un serre-file qui là encore, outre ses missions habituelles veillera (car il a la vision directe sur le groupe devant lui) au bon respect des distances de sécurité entre les marcheurs.

7.    Avant et après la randonnée :

–  covoiturage interdit (sauf bien sûr si même famille et/ou vivant sous le même toit)

–  port du masque obligatoire jusqu’au moment du départ de la marche – et dès le retour au point de départ

–  en attendant le départ (et au retour) : distanciation physique à respecter, ainsi que gestes barrières

8.    Pendant la randonnée :

–  port du masque non exigé, mais souhaité (l’essai sera fait, sachant qu’il n’est peut-être pas aisé de marcher longtemps avec un masque …)

–  distanciation physique : 2 mètres entre les marcheurs (en latéral comme longitudinal)

Commentaire : ce qui interdit la marche à 2 de  front si le chemin ou la voie emprunté ne fait pas au minimum 2,50 m de large – et interdit la marche à 3 de front !!!

–  pas de prêt ou échange d’équipements entre marcheurs, pas de contact physique même en cas de chute,

Commentaire : c’est l’animateur qui porte secours à celui qui s’est blessé (ou est tombé), après s’être nettoyé les mains au gel hydro-alcoolique.

–  Convivialités : pas de partage de gâteaux, bonbons, chocolats (hors des familles), non plus que de boissons chaudes ou froides. Pas de pot de l’amitié. Chacun apporte ce qu’il veut consommer lors des pauses.

Pendant ces pauses : respect des distances entre individus et application stricte des gestes barrières.

Par ailleurs, pour les animateurs il est demandé de prévoir en équipement complémentaire le matériel particulier : lingettes désinfectantes (ou mouchoirs papier et produit désinfectant), un morceau de savon et une petite bouteille d’eau pour un éventuel nettoyage particulier, un sac poubelle.

Si ces consignes sont bien respectées, nous pourrons pratiquer notre activité dans des conditions satisfaisantes tout en assurant la préservation de la santé de chacun et la non dissémination du virus. C’est sous cette condition impérative que l’activité pourra être poursuivie.

Présentation de la section-randonnée

Organisation de la randonnée

Conseils et bonnes pratiques

Calendrier des randonnées

Rando-forum

Espace adhérents

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close