Rando-Forum

Cet espace est un espace de partage : vos bonnes recettes, les adresses recommandées, des photos, une bonne blague … à vous de jouer !

Transmettez ce que vous souhaitez mettre en ligne à votre responsable de section préféré …

La bonne blague du moment …

Encore une histoire de Mauvais compte …

Le premier jour, Dieu a créé la vache et lui a dit,
– tu resteras au champ avec le fermier et tu tireras la charrue et souffriras sous le soleil. Tu feras des veaux et tu donneras du lait pour nourrir le fermier. Je te donne une durée de vie de 60 ans. »
La vache a répondu,
– c’est une sacrée dure vie que tu veux pour moi et 60 ans c’est trop : je prends 20 ans et je te rends les 40 autres. »
Et Dieu a été d’accord.

Le deuxième jour, Dieu a créé le chien. Dieu lui a dit,
– tu resteras assis toute la journée sur le seuil de la porte de la maison et tu aboieras sur quiconque entrera ou passera devant. Je te donne une durée de vie de 20 ans. »
Le chien lui a répondu :  »c’est trop long 20 ans à passer à aboyer. Donne-moi 10 ans et je te rends les 10 autres. »
Alors Dieu a été à nouveau d’accord.

Le troisième jour Dieu a créé le singe et lui a dit,
– tu amuseras les gens, tu feras des tours savants, et tu feras rire les enfants. Je te donne une durée de vie de 20 ans. »
Le singe a dit,  »Faire des singeries pendant 20 ans ? C’est trop chiant ! Le chien t’a rendu 10 ans, non ? Ben je fais pareil, ok ? »
Encore une fois Dieu a été d’accord.

Le quatrième jour Dieu a créé l’homme. Et Dieu lui a dit,
– tu mangeras, dormiras, joueras, baiseras, et t’amuseras autant que tu voudras. Je te donne 20 ans. »

L’homme répondit,  »Quoi ? Seulement 20 ans ? Que dalle ! Écoute, je prends mes 20 ans, les 40 que la vache a rendus, les 10 du singe et les 10 du chien. Ça fait 80, ok ? »
– Ok ! répondit Dieu. Marché conclu.

C’est ainsi que pendant les 20 premières années de notre vie nous mangeons, dormons, jouons, baisons, nous amusons et ne faisons rien.
Pendant les 40 années suivantes nous travaillons comme un forçat sous le soleil ou les intempéries pour entretenir notre famille.
Pendant les 10 années suivantes nous faisons des singeries pour distraire nos petits-enfants.
Et pendant les 10 dernières années nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout et tout le monde !

La bonne recette du moment …

(communiquée par Christiane)

Cake au citron façon Pierre Hermé

Cake au citron façon Pierre Hermé

Ce cake est inspirée d’une recette du chef pâtissier Pierre Hermé. Christelle Vogel (qui propose cette recette) y a apporté une touche plus citronnée en corsant le sirop d’agrume.

Le conseil de Christiane … selon les goûts, réduire le sucre, augmenter la saveur citronnée en rajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de citron

Ingrédients

/ pour 8 personnes

Réalisation

Difficulté => FACILE // Préparation => 20 mn // Cuisson => 1 h // Tps total = 1h20

Préparation

  1. 1 Râper les zestes des deux citrons sur le sucre placé dans un saladier et mélanger. Ajouter les trois oeufs et mélanger avec le batteur électrique jusqu’à ce que l’appareil devienne mousseux et triple de volume. Incorporer la crème liquide, le rhum et le beurre fondu. Incorporer progressivement la farine tamisée avec la levure. Beurrer et chapelurer un moule petit moule à cake et y verser la pâte. Enfourner à 160°c pendant 45 à 50 minutes.
  2. 2 Préparer le sirop au citron : verser l’eau, le sucre et les jus de citrons dans une casserole. Laisser frémir pendant 5 minutes, de manière à obtenir un sirop concentré. Il doit rester 10 cl de liquide environ.
  3. 3 Imbiber le cake : laisser le cake tiédir sur une grille. Piquer le dessus du cake au citron à l’aide d’une longue aiguille. Badigeonner le cake (dessus et côté) encore chaud avec le sirop de citron, jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
  4. Pour finir Laisser refroidir et déguster dans les 2-3 jours. Conserver ce cake au citron de pierre hermé dans du papier film.
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close