Organisation de la randonnée

Chaque sortie (randonnée sur la matinée, la journée ou en séjour) est encadrée – à minima – par un animateur ; voire un serre-file et un ou des accompagnateurs (suivant effectif et/ou risques liés au parcours).

Les randonnées sont encadrées (autant que possible) par des membres de l’association ayant suivi une formation dédiée à l’encadrement de randonnées : Brevet fédéral d’animateur ou Animateur de Randonnée de Proximité (SA2 ou SA1 – suivant ancienne dénomination).

Un calendrier est édité trimestriellement. Il précise, notamment, les lieux de rendez-vous et les caractéristiques du parcours afin de permettre d’en apprécier les difficultés.

Chaque randonnée fait l’objet d’un compte-rendu (dénommé ‘Feuille de randonnée’) diffusé à l’ensemble des participants à la marche.

Le comité d’organisation de la randonnée :

Il a pour but de réfléchir à toute piste pouvant améliorer la marche des sections randonnée et vélo, de trouver des idées nouvelles, parler de nos pratiques (ou de celle d’autres clubs), de notre équipement, créer des événements  …

C’est aussi le moyen de faire remonter et partager de l’information : tant montante (adhérents => COR-V) que descendante (Fédé Pouvoirs-publics ou CoDir => COR-V => Adhérents).

liens …

Pendant la période de déconfinement : le calendrier n’est pas édité, les randonnées étant organisées au cas par cas

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close